COMMUNICATION DES RÉSULTAT DES VOTES POUR LES PROJETS PROPOSÉS PAR LES HABITANTS

À la suite des votes qui ont eu lieu entre le 2 et le 29 septembre 2024, par le biais du site Internet de la Commune ou par bulletin disponible à l’accueil de la Mairie et à déposer dans l’urne prévue à cet effet, a remporté le plus de voix le projet de Nathalie S., « Abri vélo protégé accessible avec un badge ou avec une partie protégée par badge et une partie couverte et ouverte à tous », lieu choisi, Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling.

Le projet de Floriane C., « Arceaux à vélos, lieu choisi, Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling (avant et arrière) arrive donc en seconde position.

Prochaine étape : commande de l’équipement urbain

Calendrier de mise en oeuvre

Dépôt des projets

Du 19 février au 15 avril 2024

Présélection des projets / Étude de faisabilité

Du 16 avril au 31 mai 2024

Dans le cadre de l’opération de démocratie locale dénommée « Budget participatif » la Commission Cadre de Vie et Démocratie Locale a examiné les projets présentés par les habitants de Schweighouse-sur-Moder.

La Commission et les services municipaux ont retenu les projets n°3 et n°4 pour lesquels vous pouvez voter entre le 2 septembre et le 29 septembre 2024 sur le site Internet de la Commune ou par bulletin disponible en Mairie et à déposer dans l’urne à l’accueil de la Mairie.

Le projet n° 3 de Floriane C : Arceaux à vélos
Lieu choisi : Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling (avant et arrière)

projet3

Photo non contractuelle

Le projet n° 4 de Nathalie S : Abri vélo protégé accessible avec un badge ou avec une partie protégée par badge et une partie couverte et ouverte à tous
Lieu choisi : Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling

projet4

Photo non contractuelle

Choix des projets par vote

Du 2 au 29 septembre 2024, les habitants ont pu VOTER pour le/les projet(s) qu’ils souhaitaient voir se réaliser. Les projets retenus ont été éligibles au vote sur le site Internet de la Commune ou dans une urne dédiée à l’accueil en Mairie.

Chaque habitant ne pouvait voter qu’une fois en précisant l’ordre de préférence des projets. Pour voter il a été demandé : le nom, prénom, l’adresse postale et une adresse mail. Un classement par ordre décroissant présentera les projets du plus populaire au moins populaire. Une fois cet ordre établi, la faisabilité des deux premiers projets devra respecter l’enveloppe financière maximale de 13 000 €. Dans le cas contraire, un seul projet sera retenu.  Le vote est clos.

Communication des résultats

Les projets lauréats seront présentés sur le site Internet de la Commune et dans le Bulletin Municipal d’octobre 2024.

Mise en oeuvre des projets

La mise en oeuvre des projets est réalisée durant l’année suivant la communication des résultats

Renseignements et informations :
communication@mairie-schweighouse.fr

Règlement